Avec le soutien de
L'Argus de l'Assurance
Nous suivre

Nous suivre Je protège mon entreprise

Salariés

Bien-être au travail : Gerep lance le programme "Gerep Prévention Santé"

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Bien-être au travail : Gerep lance le programme

© D.R.

Ce package de services combine lutte contre le stress, aide aux aidants, soutien psychologique et diverses prestations d’assistance, via un positionnement axé sur la prévention.

La prévention est désormais au coeur des politiques de santé en entreprise : la lutte contre le stress et le burn-out, l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, le mieux-être au quotidien, sont des problématiques désormais incontournables.

 

Un nombre croissant d’acteurs du monde de la complémentaire santé propose, au sein de leurs formules, des services d’assistance, juridique comme psychologique, ou encore des programmes d’incitation à la pratique physique (coaching, sport…).

 

Equilibre vie personnelle / vie professionnelle

 

« Gerep Prévention Santé » (GPS), la nouvelle offre signée du courtier en assurances collectives Gerep (100 000 bénéficiaires en frais de santé) en partenariat avec la société américaine WorkPlace Options (WPO), prend une approche légèrement différente en axant ces services sur la prévention, en amont des problèmes, et en regroupant plusieurs champs d’intervention dans un même produit.

 

GPS peut ainsi agir sur le « style de vie » et sur la vie de l’entreprise en elle-même : aide à la gestion des problèmes quotidiens des salariés (écoute, soutien psychologique…), aide à l’équilibre pro/perso (assistance, aide juridique, conseils, référencement de services extérieurs) et coaching santé/bien-être. Les salariés peuvent utiliser ces différents services sur la simple base du volontariat, de manière confidentielle et gratuite.

 

Tarif psychologique

 

A côté de ces services axés vers les salariés, les dirigeants, managers et autres bénéficient également d’une assistance 24/24 7/7 pour gérer les situations de crise, voire mener des formations et des séminaires de coaching.

 

GPS inclura aussi une plateforme de contenus (fiches pratiques, tutoriels…), personnalisable pour chaque salarié via un questionnaire préliminaire, ainsi que des objets connectés à destination des salariés (outils de mesure, montres connectées…).

 

« Gerep Prévention Santé », disponible à compter du 1er juillet 2015, sera financé intégralement par l’employeur : le courtier annonce un tarif inférieur à 4 euros HT par mois par employé (en fonction de la taille de l’entreprise), tarif relevé si l’employeur y inclut des séminaires de formation.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux en un clic :

 

Nous vous recommandons

Responsabilité du dirigeant : comment par grand froid protéger vos salariés ?

Responsabilité du dirigeant : comment par grand froid protéger vos salariés ?

Les salariés des entreprises du BTP sont particulièrement exposés aux conditions climatiques, c’est pour cela qu’il existe des règles et des moyens de les protéger. Quels sont-ils ? Les[…]

02/01/2018 | | Salariés
Qualité de vie au travail : un site internet pour prévenir les addictions au travail

Qualité de vie au travail : un site internet pour prévenir les addictions au travail

Qualité de vie au travail : la fréquence des accidents du travail historiquement bas

Qualité de vie au travail : la fréquence des accidents du travail historiquement bas

Réforme du Code du travail : le compte pénibilité reconfiguré dans une ordonnance

Réforme du Code du travail : le compte pénibilité reconfiguré dans une ordonnance

Plus d'articles
Nous suivre
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX