Avec le soutien de
L'Argus de l'Assurance
Nous suivre

Nous suivre Je protège mon entreprise

Produit

Complémentaire santé : Adaptalia, l’offre ANI-compatible d’Axa

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Complémentaire santé : Adaptalia, l’offre ANI-compatible d’Axa

© D.R.

L’assureur propose une complémentaire santé collective de base, ainsi que plusieurs couvertures pour certains types de métiers.

C’est l’un des premiers assureurs à avoir anticipé l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 et l’avoir impacté dans ses offres. Axa propose, sous la bannière « Adaptalia », plusieurs offres de complémentaire santé à destination des TPE et PME, à la fois ANI-compatibles et responsables.

 

Offre de base et options de renforcement

 

La formule de base, nommée « Adaptalia Entreprises Santé », axe sur sa personnalisation pour correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise et de ses salariés. Elle permet ainsi, par exemple, d’instaurer une offre prédéfinie ou personnalisée et de permettre (ou pas) aux ayants droit des salariés de bénéficier de cette complémentaire santé ("Adaptalia Family"). Les chefs d'entreprise, s'ils sont salariés, peuvent également être couverts et en faire profiter leurs ayants droit.

 

Les salariés, de leur côté, peuvent ajouter deux options personnalisées à la protection de base. Elles offrent un renfort de garanties en dentaire, optique et appareillage, incluant des séances de médecine douce supplémentaires, à partir de 28 euros par mois. En cas de non-utilisation du forfait, le remboursement effectué l’année suivante sera majoré de 20% et ce, pendant 2 ans consécutifs.

 

Cette couverture propose, dans tous les cas, la dispense d’avance de frais grâce au tiers payant, ainsi que l’accès au réseau de soins Itelis (tarifs réduits en optique jusqu’à 30%, jusqu’à 20% de réduction sur les prothèses auditives, 15% sur les prothèses dentaires).

 

A cela s’ajoute naturellement les garanties du « panier minimum de soins » : remboursement forfaitaire minimal de 100€ en optique, du ticket modérateur, du forfait hospitalier et 125% de la base Sécu sur les prothèses dentaires. A noter, également, le remboursement partiel des vaccins prescrits et non pris en charge par la Sécurité Sociale ainsi que celui du test de dépistage des virus impliqués dans le cancer du col de l'utérus.

 

Couvertures métiers et prévoyance

 

Cette offre s’accompagne de six couvertures axées branches, nommées « Métiers » : BTP, bureaux d’études techniques (branche SYNTEC), commerces de détail non alimentaires, entreprises d’architecture, experts comptables et commissaires aux comptes et, enfin, services de l’automobile. Selon les branches, le nombre d’options et formules évolue pour une meilleure adaptation de la protection en fonction des caractéristiques particulières de ces champs professionnels.

 

A noter, enfin, que la gamme Adaptalia s’applique également à la couverture prévoyance du chef d’entreprise et de ses salariés, ainsi qu’aux dirigeants d’entreprise non salariés (prévoyance et santé).

 

Nous vous recommandons

Responsabilité civile du dirigeant : ce que propose Axa

Responsabilité civile du dirigeant : ce que propose Axa

Les contrats d’assurance responsabilité civile pour les entreprises ne protégeant pas les chefs d’entreprise, Axa se positionne sur la RCD (responsabilité civile du dirigeant) en cherchant à se[…]

Complémentaire santé : Verspieren lance Aunéor, nouvelle formule haut de gamme

Complémentaire santé : Verspieren lance Aunéor, nouvelle formule haut de gamme

Bureaux d'études techniques : lancement d'une offre spécifique par la MGC

Bureaux d'études techniques : lancement d'une offre spécifique par la MGC

Nouvelle couverture santé pour les salariés du secteur propreté

Nouvelle couverture santé pour les salariés du secteur propreté

Plus d'articles
Nous suivre
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX