Avec le soutien de
L'Argus de l'Assurance
Nous suivre

Nous suivre Je protège mon entreprise

Produit

Complémentaire santé : l’offre d’Eovi MCD pour les TPE

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Complémentaire santé : l’offre d’Eovi MCD pour les TPE

© D.R.

Composée de six niveaux de garanties, les couvertures d’Eovi MCD incluent notamment des forfaits prévention et bien-être dès les offres d’entrée de gamme.

Deux échéances préoccupent les acteurs du monde de la complémentaire santé en ce début d’année 2015 : le 1er avril 2015, date à laquelle les nouveaux contrats de couverture santé devront être responsables, et le 1er janvier 2016, où l’ensemble des salariés du privé devra être couvert par une complémentaire santé, financée (au moins) à moitié par l’employeur.

 

L’offre actuelle des complémentaires santé doit par conséquent être adaptée à ces évolutions réglementaires, ce qu’ont anticipé plusieurs acteurs dont la mutuelle Eovi MCD avec, dans le cas présent, une offre pour les TPE de moins de 20 salariés - principal réservoir d'entreprises pas encore couvertes par une complémentaire collective.

 

Plusieurs soins peu communs pris en charge

 

« Intégral » se compose ainsi de six niveaux de garanties, chaque palier améliorant les remboursements. Dès le premier niveau, cette complémentaire santé prend ainsi en charge, en plus des quatre pôles du panier de soins (soins courants, optique, dentaire, hospitalisation), des actes habituellement peu pris en charge dès l’entrée de gamme.

 

« Intégral 1 » rembourse ainsi :

  • Optique : un forfait de 100 euros pour la chirurgie réfractive (par an et par œil) ainsi que 60 euros en plus de la prise en charge du ticket modérateur sur les lentilles
  • Dentaire : la parodontologie et l’implantologie font l’objet de forfaits annuels et l’orthodontie dite « esthétique » d’un forfait semestriel : à noter que les prothèses et soins d’orthodontie non remboursables par la Sécurité sociale ne le sont pas non plus dans le cadre de cette complémentaire santé
  • Hospitalisation : les frais d’accompagnant et la chambre particulière font l’objet d’une prise en charge journalière de – respectivement – 15 et 30 euros
  • Soins courants : des forfaits annuels existent pour les frais d’automédication et la pharmacie non remboursée (contraception, sevrage tabagique, vaccins…).

D’autres postes font également partie du périmètre de remboursements : deux forfaits prévention/bien-être sont ainsi prévus. Le premier concerne les cures thermales, se focalisant sur les frais d’hébergement (de 50 à 300 euros par an), tandis que le second concerne l’ensemble des médecines dites « complémentaires » ou « douces ».

 

La gamme « Intégral » prend ainsi en charge au maximum 3 séances par an (de 20 à 40 euros par séance), que ce soit chez un ostéopathe, un homéopathe, un acupuncteur, un diététicien ou encore un nutritionniste.

 

Fonds d'action social

 

A noter que les salariés peuvent souscrire à deux niveaux facultatifs de renforts, qu’ils financeront par conséquent intégralement. « Profilé Confort » et « Profilé Excellence » renforcent ainsi les remboursements en optique, dentaire, soins courants et hospitalisation, tout en augmentant les forfaits annuels prévention/bien-être.

 

La gamme « Intégral » s’enrichit enfin de plusieurs services, qu’ils soient d’assistance (aide à la personne, soutien psychosocial…) ou en ligne, en plus des habituels tiers-payant et réseaux de soins. A noter également un fonds d’action social pour les adhérents « fragilisés » et une palette d’actions de prévention (forfait vaccin contre la grippe, organisation d’ateliers…).

 

Nous vous recommandons

Responsabilité civile du dirigeant : ce que propose Axa

Responsabilité civile du dirigeant : ce que propose Axa

Les contrats d’assurance responsabilité civile pour les entreprises ne protégeant pas les chefs d’entreprise, Axa se positionne sur la RCD (responsabilité civile du dirigeant) en cherchant à se[…]

Complémentaire santé : Verspieren lance Aunéor, nouvelle formule haut de gamme

Complémentaire santé : Verspieren lance Aunéor, nouvelle formule haut de gamme

Bureaux d'études techniques : lancement d'une offre spécifique par la MGC

Bureaux d'études techniques : lancement d'une offre spécifique par la MGC

Nouvelle couverture santé pour les salariés du secteur propreté

Nouvelle couverture santé pour les salariés du secteur propreté

Plus d'articles
Nous suivre
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX