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Complémentaire santé : l’offre de la Société Générale pour les entreprises

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Complémentaire santé : l’offre de la Société Générale pour les entreprises

© D.R.

L’offre en santé collective, lancée le 1er mars dernier, s’accompagnera bientôt d’une application dédiée.

La réforme de la généralisation de la complémentaire santé rabat en partie les cartes sur ce marché fortement concurrentiel : au 1er janvier 2016, l’ensemble des entreprises du privé devra en effet couvrir ses salariés par une complémentaire santé que les employeurs devront financer à moitié.

 

Principales cibles des acteurs de ce marché : les TPE/PME, principal foyer d’entreprises non encore couvertes. Ainsi, en parallèle de l’offre de sa filiale du Crédit du Nord avec Sogecap et de celle pour les travailleurs non salariés (TNS), la Société Générale a également mis à jour sa propre offre, également adaptable aux accords de branche.

 

Composée de quatre niveaux de garanties (dont une « Formule 1 » au niveau du « panier de soins »), les remboursements s’améliorent notamment au niveau des dépassements d’honoraires (dès le second niveau) ainsi que pour certains postes de santé non pris en charge par la Sécurité sociale, dans les limites des contrats « responsables ». Les salariés peuvent de leur côté souscrire à trois renforts pour renforcer ses garanties.

 

De nombreux services inclus (et d'autres à venir)

 

L’offre s’accompagne de plusieurs services dès le niveau de garanties minimal, notamment des services d’assistance en cas d’hospitalisation ainsi qu’un accès au réseau de soins Carte Blanche. Deux autres services sont également inclus, l’application Umanlife pour suivre sa santé au quotidien et le service d’informations médicales MédecinDirect.

 

A noter, à l’occasion d’un point presse tenu le 14 avril, que la Société Générale prévoit le lancement d’une application et d’un portail dédié pour ses clients en juin 2015, composé notamment d’un carnet de santé entièrement digitalisé.

 

Ce nouveau service permettra également de prendre des rendez-vous médicaux, d’accéder à un annuaire de médecins spécialistes et de « suivre son bien-être », en l’occurrence via un tableau de bord d’activités relié à la plupart des objets de santé connectés déjà existants.

 

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