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Complémentaire santé : l’offre pour les TPE d’Audiens

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Complémentaire santé : l’offre pour les TPE d’Audiens

© D.R.

La couverture « Optéo Santé » se compose d’un socle de garanties au niveau du panier de soins sur lequel peuvent être ajoutés des renforts, avec de nombreux à-côtés... concernant notamment la santé connectée.

La réforme de la généralisation de la complémentaire santé modifie actuellement la donne sur ce marché particulièrement concurrentiel. Les différents acteurs, assureurs et autres mutuelles, mettent à jour leurs offres auprès des entreprises afin d’être prêts pour les premières échéances réglementaires.

 

En effet, dès le 1er avril 2015, les complémentaires santé collectives devront être « responsables », limitant notamment la prise en charge des dépassements d’honoraires des médecins – et des dépassements tarifaires des opticiens.

 

Autre principale échéance : au 1er janvier 2016, tous les salariés du privé devront être obligatoirement couverts par une complémentaire collective respectant un minima réglementaire (le « panier de soins ANI »), sous réserve des éventuelles dispenses d’affiliation.

 

Trois niveaux de renforts

 

Le groupe Audiens, implanté dans les branches des médias, de la culture et de la communication, lance à cette occasion sa nouvelle offre « Optéo Santé ». Cette nouveauté se compose d’un socle au niveau du panier de soins (facturé 24,73€ par mois, dont – au moins – 50% pris en charge par l’employeur) et de trois niveaux de renforts facultatifs, Optéo 1, 2 et 3 (tarifés respectivement à 51,04€, 59,91€ et 69,42€).

 

« Optéo Santé » permet de couvrir également les éventuels ayants-droit (conjoint et enfants, gratuité à partir du 3e). A noter que la date d’effet du contrat (au plus tard au 1er janvier 2016) peut être avancée à une échéance antérieure, pour les entreprises et/ou branches qui ne veulent pas attendre la dernière minute pour proposer cette couverture.

 

Premiers pas dans la santé connectée

 

« Optéo Santé » s’accompagne également de nombreux services : assistance 24/24 7/7, espace en ligne personnalisé, tiers payant généralisé Korelio, réseau de soins Sévéane (tarifs négociés auprès de 2 000 opticiens, 800 audioprothésistes et près de 5 000 chirurgiens-dentistes)  et un accès au centre de santé René-Laborie à Paris.

 

Mais la principale innovation de cette offre réside dans le « pack Audiens » : au sein de plusieurs autres services (bilan de santé complet tous les cinq ans, bilan retraite personnalisé…), le groupe propose aux 500 premiers adhérents TPE de ce contrat un tracker d’activité Vivoki, en partenariat avec Garmin. Quelques mois après la première entrée de la santé connectée au sein des complémentaires santé (exemple du partenariat Axa/Withings en 2014), c’est la première fois qu’une offre collective propose un tel outil.

 

>> A LIRE. Santé connectée : Audiens se lance avec Garmin sur le marché des TPE

 

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