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Complémentaire santé : la nouvelle offre responsable (et modulable) d’AG2R La Mondiale

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Complémentaire santé : la nouvelle offre responsable (et modulable) d’AG2R La Mondiale

© D.R.

La gamme « FlexeoSanté », mise en place avec ViaSanté Mutuelle, se compose de 13 niveaux de garanties, de renforts et autres surcomplémentaires facultatifs.

Il ne reste que quelques mois aux chefs d’entreprise pour se pencher sur le dossier de la complémentaire santé : cette couverture des frais de santé est en effet rendue obligatoire au 1er janvier 2016, résultat de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) de 2013.

 

Cette réforme de la généralisation s’accompagne de nombreuses évolutions réglementaires quant à cette complémentaire santé, notamment vis-à-vis de ses garanties (panier de soins et contrats responsables). Les acteurs de ce marché s’adaptent ainsi progressivement à cette nouvelle donne et mettent leurs produits à jour pour séduire les entreprises.

 

AG2R La Mondiale s’est associé en 2014 à ViaSanté Mutuelle, cette dernière portant cette nouvelle offre compatible ANI et responsable. Le processus d’adhésion à cette offre « FlexéoSanté », divisée en trois niveaux, est dématérialisé au maximum via un outil dédié, automatisant et fluidifiant la souscription (création instantanée d’espaces en ligne, envoi automatique de cartes tiers-payant, souscription d’options en ligne…) : idéal, entre autres, pour les souscriptions de dernière minute l'échéance du 1er janvier approchant...

 

Trois niveaux de garanties

 

Les chefs d’entreprise de TPE/PME (jusqu'à 100 salariés) ont ainsi le choix, au sein de la gamme « FlexéoSanté Pro », entre 13 formules – la première étant située au niveau du « panier minimum de soins », facturé 22,72€/mois. Les douze niveaux supérieurs permettent de meilleures prises en charge en optique, dentaire, soins courants et hospitalisation : ils restent, tous, dans les limites du contrat « responsable ».

 

Les employeurs ont, au-delà de cette couverture, plusieurs options pour renforcer les prises en charge de leurs salariés. Deux packs distincts sont ainsi à leur disposition comprenant des forfaits, « Prévention / Bien-Être » (contraception, sevrage tabagique, médecine douce et pharmacie non remboursée par la Sécurité sociale) et « Assistance » (en cas d’hospitalisation de l’assuré, possibilité de livraison de médicaments, de matériel médical, de prestations à domicile et d’accompagnement psychologique).

 

Ils peuvent aussi, via « FlexéoSanté Perso », proposer aux salariés des renforts facultatifs pour compléter la formule de base choisie. Quatre renforts sont proposés (l’employeur pouvant en instaurer un ou deux), correspondant respectivement aux formules 1, 3, 8 et 11 de « FlexéoSanté Pro ».

 

Troisième niveau de garantie proposé (potentiellement en dehors du cadre du contrat responsable !) avec « FlexéoSanté + » : la surcomplémentaire individuelle et facultative, si la formule choisie par l’employeur ne satisfait pas le salarié. Quatre formules permettent d’améliorer les prises en charge sur les pôles hospitalisation/actes médicaux, optique, dentaire et bien-être.

 

Des services pour l'employeur et le salarié

 

L’offre FlexéoSanté est complétée par une palette de services pour l’entreprise et pour le salarié : un simulateur est ainsi mis en place pour vérifier l’ANI-compatibilité de la couverture existante, à destination de l’employeur. L’espace en ligne dédié, créé dès souscription du contrat, permet d’affilier les salariés ou encore de consulter l’échéancier des cotisations.

 

Le salarié bénéficie également d’un espace en ligne personnalisé où il peut ajouter des bénéficiaires (ayants-droit), modifier ses informations ou encore suivre ses remboursements. Inclus également le tiers payant et, à partir d’octobre 2015, une nouvelle application mobile d'accompagnement nommée « Simplisanté », pour que le dirigeant devienne un véritable « acteur santé » pour ses salariés.

 

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