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Complémentaire santé : la start-up Alan investit le segment des TNS

Gwendal Perrin

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Complémentaire santé : la start-up Alan investit le segment des TNS

Alan, soutenu notamment par CNP Assurances, s’est lancé sur le marché de la complémentaire santé fin 2016, visant dans un premier temps les TPE/PME et les travailleurs indépendants.

Si la réforme de la généralisation de la complémentaire santé s’est appliquée au 1er janvier 2016 au sein des entreprises, il n’en est pas tout à fait de même pour les chefs d’entreprise – de même que pour les étudiants, seniors et autres agents de la fonction publique.

Les travailleurs indépendants sont ainsi de plus en plus ciblés par les acteurs du marché de la complémentaire santé. C’est également le cas d’un des plus récents, la start-up Alan, notamment soutenu par CNP Assurances.

Grille de garanties unique

Alan a lancé fin 2016 une offre ciblant spécifiquement les start-up et autres TPE/PME, voulant se différencier de la concurrence non pas sur le plan des garanties mais de l’expérience client (dématérialisation, souscription express, assistance…).

Elle investit depuis peu le créneau des travailleurs non-salariés (TNS). Cette offre à destination des chefs d’entreprise se compose d’une grille de garanties unique (intégralement responsable), la tarification évoluant de 41 à 100 € par mois en fonction de l’âge. Ce contrat est éligible loi Madelin et peut inclure les enfants de moins de 25 ans (gratuitement à partir du troisième).

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