Avec le soutien de
L'Argus de l'Assurance
Nous suivre

Nous suivre Je protège mon entreprise

Salariés

Entreprise : c’est la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Benjamin Chabrier

Sujets relatifs :

,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Entreprise : c’est la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Organisée dans toute l’Europe du 13 au 19 novembre, il s’agit de la 21e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, qui pour objectif de faire évoluer les mentalités et de modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société. 

Malgré plusieurs efforts, l’emploi des handicapés dans le milieu de l’entreprise n’est pas encore systématique.

Les personnes handicapées connaissent un taux de chômage de 19 %, et ce, malgré la loi de 1987 qui impose un quota de 6% de personnes en difficultés dans les entreprises de plus de 20 salariés. Lorsque les entreprises ne respectent pas ce quota, elles doivent payer une somme à l’Agefiph (le fonds d’insertion privée).

C’est dans cette optique, que se tiennent plusieurs évènements, afin de sensibiliser les entreprises a l’emploi des personnes handicapées.

L’Unapei

Par exemple, l’Unapei (la première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles) lance pendant cette semaine, une campagne sur les réseaux sociaux  #OnTravailleEnsemble.

À travers une série d’exemples de partenariats et d’initiatives, il sera montré que l’Unapei est un véritable acteur de l’innovation économique et sociale, et qu’avec les établissements et service d’aide par le travail (Esat) et les entreprises adaptées (EA), il est possible d’investir dans un savoir-faire et dans une capacité à concilier impératifs économiques et vulnérabilité des collaborateurs.

Hello Handicap PME

Il s’agit du premier évènement national dédié au recrutement de travailleurs handicapés dans les PME, en collaboration avec une complémentaire de santé, permettant aux sociétés d’inciter leurs équipes à insérer la personne handicapée dans son lieu de travail.

L’objectif est de provoquer des rencontres, facilement, rapidement et gratuitement pour tous. Du 4 au 8 décembre 2017, 1000 postes sont à pourvoir dans une centaine de PME lors d’un salon de recrutement en ligne.

La candidature se réalise en ligne et chaque candidat choisit l’offre qui lui convient. Le candidat, sur rendez-vous, passe ensuite une interview par tchat ou par téléphone.

Pour s’inscrire, c’est ici :

https://pme.hello-handicap.fr/

 

Nous vous recommandons

Emplois francs : quels bénéfices pour les entreprises ?

Emplois francs : quels bénéfices pour les entreprises ?

Un amendement au Projet de loi de finances voté par l’Assemblée nationale, le mercredi 8 novembre, vise à mettre en place à titre d’expérimentation le dispositif d’emplois francs dès[…]

14/11/2017 | Contrat de travail | Salariés
Contrats aidés : vers leur disparition ?

Contrats aidés : vers leur disparition ?

Améliorer le sommeil de ses salariés, c’est vital ! 3/3
Tribune d'experts
Sponsorisé par Améliorer le sommeil de ses salariés, c’est vital ! 3/3

Améliorer le sommeil de ses salariés, c’est vital ! 3/3

L’entreprise, c’est du sport !   2/3
Tribune d'experts
Sponsorisé par L’entreprise, c’est du sport !   2/3

L’entreprise, c’est du sport ! 2/3

Plus d'articles
Nous suivre