Avec le soutien de
L'Argus de l'Assurance
Nous suivre
Dirigeant

La Coface publie un livre blanc pour aider les jeunes entrepreneurs

La rédaction

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Coface Livre Blanc Entrepreneur

L’assureur-crédit met à disposition des chefs d’entreprise un nouveau guide pour accompagner leur développement.

L’assureur-crédit Coface vient de publier un livre blanc destiné aux chefs d’entreprise et créateurs en devenir, regroupant différentes expertises pour les aider à passer le cap des premières années.

« En 2016, 554 000 entreprises ont vu le jour en France, soit une augmentation de 6% par rapport à 2015. Dans le même temps, on relève qu’une entreprise sur quatre met la clé sous la porte à la suite d’impayés et d’une mauvaise appréciation de la solvabilité de leurs partenaires ou clients », note ainsi le directeur de Coface Europe de l’Ouest Antonio Marchitelli.

Un contexte favorable

Ce guide regroupe à la fois des expertises, des témoignages et des conseils d’entrepreneurs : il s’accompagne également d’un panorama des risques internationaux. « Pour survivre et réussir, une entreprise se doit de connaître – et ceci plus que jamais – son environnement sectoriel, financier et humain », poursuit Antonio Marchitelli.

Ce panorama, ajoute l’économiste en chef de Coface Julien Marcilly, incite à un certain optimisme : « la croissance mondiale s’affermit et va accélérer doucement. Autant d’arguments qui incitent les entreprises françaises à relever le défi de l’international, et pour cela à utiliser ces bons conseils et retours d’expériences ».

Nous suivre