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Manutention ferroviaire : recommandation effectuée sur la complémentaire santé

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Manutention ferroviaire : recommandation effectuée sur la complémentaire santé

© D.R.

La branche a recommandé un unique organisme assureur pour son régime de frais de santé, applicable au 1er janvier 2016.

L’une après l’autre, les branches professionnelles s’activent sur le front de la complémentaire santé, à quelques mois de sa généralisation à l’ensemble des entreprises du privé.

 

Elles peuvent en effet négocier des accords portant à la fois sur les garanties minimales (au niveau ou au-delà du « panier de soins ANI »), que toutes les entreprises de la branche devront respecter, et sur la ou les recommandations d’organismes assureurs – de leur côté facultatives, au contraire des (presque) défuntes désignations.

 

>> A LIRE. Négociations sur la complémentaire santé : où en est votre branche professionnelle ?

 

La branche de la manutention ferroviaire et des travaux connexes (IDCC 538) regroupe les travailleurs de l’industrie de la manutention, dans les gares et autres dépôts de la SNCF : chargement et déchargement de marchandises, nettoyage des cours de gares, désinfection de wagons…

 

Le Syndicat des auxiliaires de la manutention et de l'entretien pour le rail et pour l'air (Samera) a publié fin mars un appel d’offres pour recommander un (seul) organisme assureur pour son régime de frais de santé, à compter de l’échéance légale du 1er janvier 2016. C'est finalement CARCEPT Prévoyance qui a été retenu sur la base d'un accord instaurant un régime comprenant une formule de base et deux formules supérieures optionnelles.

 

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