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Pouvez-vous prétendre à la marque Tourisme et Handicap pour votre entreprise ?

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Pouvez-vous prétendre à la marque Tourisme et Handicap pour votre entreprise ?

© D.R.

La marque Tourisme et Handicap a pour objectif de développer une offre touristique adaptée à tous. Qui peut la demander ? Quelles sont les spécificités ? Focus. 

Aujourd’hui, c’est environ 5 500 établissements qui posséderaient en France la marque « Tourisme et handicap », d’après un relevé de septembre 2017.

C’est le ministère de l’Économie et des Finances qui possède la marque Tourisme et handicap.

L’objectif est de développer une offre touristique adaptée aux personnes handicapées et d’apporter par la même occasion une information sérieuse sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.

>> À lire aussi : Etablissements pour handicapés : le régime de complémentaire santé agréé <<

L’obtention

Pour se faire attribuer la marque, vous devez la demander. Une commission territoriale, après une visite d’évaluation peut vous l’accorder. L’évaluation a pour objectif de vérifier que l’activité proposée par le candidat respecte le cahier des charges de la marque.

Pour aller plus loin : 

Il y a 5 catégories d’activités qui peuvent recueillir la marque :

  • L’hébergement  (concerne le camping, les chambres d’hôtes, l’hébergement collectif, l’hébergement insolite, l’hôtel, le meublé de tourisme, la résidence de tourisme et village de vacances)
  • l’information touristique (partenaire du tourisme et office de tourisme)
  • le loisir (concerne les établissements de loisir, de loisir éducatif, les parcs de loisirs, le sport de nature et sortie nature
  • la restauration  (tout ce qui est café, bar, brasserie et restaurant)
  • la visite (l’écomusée, le parc à thème, site de préhistoire, etc.)

Après une période de 5 ans suivant la demande, le gestionnaire territorial de la marque effectue à une évaluation de renouvellement. 

>> À lire aussi : La déclaration obligatoire d’emploi de vos travailleurs handicapés <<

Pour aller plus loin

http://www.tourisme-handicaps.org/les-labels/

https://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/outils-de-communication-tourisme-handicap

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