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Recrutement d’un salarié : un simulateur pour calculer le coût pour l’entreprise

Benjamin Chabrier

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Recrutement d’un salarié : un simulateur pour calculer le coût pour l’entreprise

Le gouvernement a mis en ligne le simulateur du coût d'embauche qui permet de calculer les cotisations sociales pour le coût d’une embauche d’un salarié en fonction du statut de votre entreprise. Les détails. 

 

Recruter une personne dans votre entreprise à un coût que parfois, il est difficile d’appréhender. C’est dans cette optique que le gouvernement a mis à disposition un simulateur d’embauche pour savoir le réel coût. 

 

>> À lire aussi : L’aide à l’embauche pour les PME : dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard <<

 

 

Estimer le prix

 

Il est difficile de savoir le réel coût des cotisations sociales pour l’embauche d’un salarié, tout comme il est difficile de connaître la totalité des dispositifs d’aide. 

 

Le simulateur prend en compte 40 cotisations et aides et prend en compte les différents critères comme :

 

  • le statut du salarié : cadre ou non-cadre
  • le nombre de salariés de l’entreprise 
  • le salaire brut mensuel souhaité
  • le statut ou non en tant que jeune entreprise innovante
  • le contrat à temps plein ou à temps partiel 
  • le contrat proposé (CDI, CDD, apprenti) 

>> À lire aussi : Ce qui est interdit pour l’entretien d’embauche <<

 

Pour simuler une embauche, c’est ici

https://embauche.beta.gouv.fr

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