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Dossier Santé connectée, sport-santé, assistance : les services innovants autour de la complémentaire santé

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Santé connectée, sport-santé, assistance : les services innovants autour de la complémentaire santé

© D.R.

Une offre de complémentaire santé ne se compose pas uniquement de garanties et de prises en charge différenciées : les acteurs de ce marché innovent de plus en plus, réforme de la généralisation oblige.

La réforme de la généralisation de la complémentaire santé amènera l’ensemble des entreprises du privé, au 1er janvier 2016, à proposer une couverture des frais de santé pour tous leurs salariés. Devant les importantes évolutions de ce marché, face à l'encadrement progressif des garanties (panier de soins et contrats responsables), la différenciation se fait de plus en plus sur les services.

 

Ces "à-côtés" prennent des formes de plus en plus diversifiées au fil de mois : explorant à la fois les champs de la santé connectée, de la santé en entreprise ou du sport, les organismes assureurs agrémentent petit à petit leurs offres "traditionnelles".

 

Plusieurs de ces développements ne se font pas sans heurts : l'annonce par Axa de l'ajout d'un service de téléconsultation médicale au sein de ses offres de complémentaire santé a ainsi fait bondir jusqu'au Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM). D'autres services de téléconseil médical, du côté d'April ou encore de Sogecap, ont également fait leur apparition.

 

La santé connectée, via l' "e-santé" ou la "m-santé", est également progressivement investie, tout en posant de nombreuses questions quant aux données de santé. Les objets de santé connectés font désormais partie de quelques offres, Axa ayant là aussi ouvert la voie en 2014 via une opération-test menée avec Withings : Audiens s'est ainsi associé à Garmin en mars dernier pour une offre de complémentaire santé à destination des TPE/PME, Harmonie Mutuelle se liant de son côté avec l'application Betterise.

 

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