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Sécurité sociale - Page 4

Créée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale en France, la Sécurité sociale est un organisme public qui permet aux salariés et aux dirigeants d'entreprise d'assurer les risques sociaux qu'ils peuvent rencontrer. L'employeur a la responsabilité de couvrir une partie des frais de Sécurité sociale de ses salariés en vue de les protéger notamment contre les accidents du travail ou les maladies professionnelles (AT/MP).

Conjoint salarié

Statut que peut choisir le conjoint du chef d’une entreprise dans laquelle il travaille régulièrement. Muni d’un contrat de travail, il bénéficie de toutes les dispositions du Code du Travail, et de la protection du régime général des salariés.

24/10/2014 | Conjoint salariéChef d'entreprise | Dirigeant

Institution de prévoyance

Une des trois familles d’assureurs complémentaires santé. Une institution de prévoyance est un organisme à but non lucratif, régi par le code de la Sécurité sociale, qui est géré à parité par des représentants des employeurs et des salariés.[…]

24/10/2014 | SalariésInstitution de prévoyance | Glossaire

Régime général des salariés

Principal régime de sécurité sociale, dédié aux salariés. Il gère les droits à l’assurance maladie obligatoire, l’assurance accident du travail et maladie professionnelle, l’assurance vieillesse et les allocations familiales.

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