Voir l’article précédent

Qualité de vie au travail : ces entreprises qui agissent

locaux
© Alloresto
Les locaux se veulent plus originaux, pour une plus grande convivialité entre collègues.

Colas, BlaBlaCar, Alloresto, Deloitte... De la TPE à la multinationale, nombreuses sont les entreprises à soigner leur qualité de vie au travail. A la clé : des salariés motivés et plus performants. Qu’il s’agisse de prévenir les risques professionnels, de favoriser la convivialité ou d’inciter à la pratique du sport, à chacune sa recette du bonheur au travail

C’est un constat qui fait de plus en plus de bruit : un salarié qui se sent bien dans son entreprise travaille mieux. Plus productif, plus performant, il est aussi moins absent. En fournissant quelques efforts en matière de Qualité de Vie au Travail (QVT), l’entreprise adopte une position gagnante. Et les actions sont possibles à tous les niveaux, selon ses priorités, son activité ou son cœur de métier, qu'elle soit une petite entreprise ou un grand groupe. Cela peut se jouer sur la conception des locaux, sur une nouvelle vision du management, sur une démarche de prévention santé ou même sur des « extras » (salle de sport, salle de jeux, opérations d’incentive régulières).

 

Quant aux entreprises qui veulent séduire les jeunes actifs, soigner la Qualité de Vie au Travail devient même un impératif. L’innovation passe désormais par les ressources humaines : difficile d’attirer et de fidéliser les nouveaux talents sans proposer un autre cadre de travail, un « petit plus » qui fera la différence.

Qualité de vie au travail : ces entreprises qui agissent

+
Voir l’article précédent

Reagir à cet article

Texte de référence
La protection du chef d'entreprise

Dirigeants d'entreprises

Votre protection sociale

Texte de référence

Législation

Accédez à l’ensemble des textes de référence

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus