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Accidents du travail - Page 3

Un accident du travail est défini selon le code de la Sécurité sociale par sa survenance à l’occasion ou par le fait du travail, qui conduit à un préjudice physique ou mental. Il implique souvent des dommages considérables pour les salariés concernés et leurs familles, pouvant mener les victimes à vivre avec une incapacité permanente, à quitter le marché du travail ou à changer d'emploi. En cas d’arrêt de travail, la reconnaissance de l’accident ouvre droit aux indemnités versées par la Sécurité sociale et indemnités complémentaires versées par l'employeur.

Bientôt une reconnaissance du burn-out en tant que maladie professionnelle ?

Bientôt une reconnaissance du burn-out en tant que maladie professionnelle ?

Ce syndrome d’épuisement professionnel, qui concernerait un salarié sur cinq en France, n’est pour l’heure pas reconnu – et donc pas couvert par l’Assurance maladie et les complémentaires santé. Près d’un salarié sur cinq pourrait entrer en[…]

Régime général des salariés

Principal régime de sécurité sociale, dédié aux salariés. Il gère les droits à l’assurance maladie obligatoire, l’assurance accident du travail et maladie professionnelle, l’assurance vieillesse et les allocations familiales.

24/10/2014 | SalariésMaladies professionnelles | Glossaire
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