Avec le soutien de
L'Argus de l'Assurance
Nous suivre

Nous suivre Je protège mon entreprise

Salariés

Chefs d’entreprise et indépendants : pensez aussi à votre santé !

Les chefs d’entreprise sont nombreux à faire passer leur santé au second plan. Souvent, c’est le résultat d’un manque de temps : selon un récent sondage d'Ipsos pour American Express (1), les dirigeants d'entreprises ne s’absentent en moyenne de 3h18 par jour pour accomplir leurs missions.

Dans ce contexte, comment libérer du temps pour sa santé ? C’est pourtant un enjeu primordial.

Selon une étude sur la santé des dirigeants d'entreprise réalisée par Opinion Way pour MMA (2), un dirigeant sur cinq affirme être touché par un problème de santé chronique : ils sont plus de 60 % à déclarer souffrir de mal de dos et plus de la moitié à évoquer des problèmes articulaires. Le constat est identique pour la santé mentale : 47 % des chefs d’entreprise souffrent de troubles du sommeil, soit 7 points de plus que l'année passée et ils sont 46 % à affirmer passer des journées « assez stressantes » contre 3 % en 2015.

 

CNP Assurances propose une solution innovante à ces problèmes : la plateforme Lyfe. Dédiée à la santé des chefs d’entreprises et à celle de leurs collaborateurs, cette plateforme regroupe plusieurs services de e-santé qui permettent de prendre soin de soi et de ses proches en optimisant son temps.

 

Pour prendre rendez-vous avec un médecin, généraliste ou spécialiste, dans toute la France : grâce au partenariat de Lyfe avec MonDocteur.fr, il est possible de trouver directement dans l’agenda des médecins le meilleur horaire. En Île-de-France, on peut obtenir un rendez-vous pour un scanner, une radio et d’autres examens médicaux en moins de trois jours ! Pouvoir poser des questions par messagerie à des médecins qui répondent dans l’heure, 24h/24 et 7j/7 est également un service proposé.

 

Lyfe, ce sont aussi des services pour prendre soin de ses proches : diagnostic de prévention de la perte d’autonomie pour les personnes âgées, information de grande qualité sur de nombreux thèmes relatifs au bien-vieillir, orientation vers les structures publiques ou associatives les plus adaptées aux problèmes de vos proches…

 

Rendez-vous sur Lyfe pour découvrir gratuitement tous ces services, et bien d’autres !

 

1. Étude American Express – Ipsos sur les attentes des dirigeants d’entreprise, avril 2014.

2. Étude OpinionWay faite pour MMA/Makheia « La santé du dirigeant d’entreprise », juin 2015.

 

Ce contenu vous est proposé par CNP Assurances
 

Nous vous recommandons

Comment devez-vous aménager l'espace de travail de vos employés ?

Comment devez-vous aménager l'espace de travail de vos employés ?

L’employeur doit assurer à ses employés un espace de travail confortable, adapté à leur activité. Quelles sont les obligations de l’employeur ? Quelles sont les règles en matière de[…]

03/11/2017 | Qualité de vie au travail | Salariés
Mois sans tabac : si vous y pensiez pour votre entreprise ?

Mois sans tabac : si vous y pensiez pour votre entreprise ?

Une journée pour réfléchir à la nécessité de redonner du sens au travail

Une journée pour réfléchir à la nécessité de redonner du sens au travail

Compte épargne temps : les intérêts pour les salariés

Compte épargne temps : les intérêts pour les salariés

Plus d'articles
Nous suivre
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX