Avec le soutien de
L'Argus de l'Assurance
Nous suivre

Nous suivre Je protège mon entreprise

Salariés

Complémentaire santé des salariés : au plus près des petites entreprises

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Complémentaire santé des salariés : au plus près des petites entreprises

Avec son réseau de 17 000 points de contact et son équipe de conseillers dédiés en santé collective qui vont à la rencontre des dirigeants d’entreprise, La Banque Postale est véritablement le partenaire des TPE.

Il ne reste plus que quelques semaines aux entreprises pour souscrire une complémentaire santé collective : l’Accord national interprofessionnel (ANI) de janvier 2013 prévoit en effet que tous les salariés du secteur privé doivent bénéficier d’une complémentaire santé à compter du 1er janvier 2016.

 

« Partenaire privilégié des petites entreprises, La Banque Postale a conçu une offre adaptée aux besoins des professionnels, des TPE et de leurs salariés », explique Astrid Wimberger, conseillère Assurance santé collective en région Méditerranée. C’est une offre modulable, avec un socle de garanties collectives obligatoires, financé au moins pour moitié par l’employeur, ainsi que des renforts facultatifs, qui peuvent être souscrits individuellement par les salariés, et une extension « famille », pour couvrir le conjoint et les enfants.

 

Sur le terrain

 

Pour déployer cette offre, La Banque Postale a décidé d’aller à la rencontre des employeurs et des salariés : « Les professionnels et les dirigeants de PME sont un peu perdus », observe Astrid Wimberger. Ils sont conscients de leurs nouvelles obligations, mais ont besoin qu’un spécialiste les aide à mettre en place le régime complémentaire santé et à en informer leurs salariés.

 

« Nous sommes légitimes sur le terrain, poursuit Astrid Wimberger. Notre équipe de conseillers en assurance santé collective a précisément pour mission de rencontrer les chefs d’entreprise, de les aider à mettre leur régime en conformité avec la nouvelle réglementation et de présenter aux salariés les différentes options possibles pour améliorer les prises en charge des frais optiques et dentaires, notamment. »

 

500 000 clients professionnels

 

La Banque Postale joue la carte de la proximité avec les petites et moyennes entreprises.

 

Dans les bureaux de poste, un gestionnaire de clientèle « professionnelle et entreprises » les accueille à un guichet prioritaire et les conseille sur l’offre courrier. Il peut aussi les orienter vers le conseiller spécialisé en assurance collective.

 

« Avec plus de 500 000 clients professionnels, nous sommes un acteur clé de ce marché, commente Astrid Wimberger. A l’avenir notre offre d’assurance collective devrait d’ailleurs s’étoffer. » De quoi répondre à tous les besoins des employeurs et de leurs salariés, quelle que soit la taille de l’entreprise.

 

 

LA BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTE - Entreprise régie par le Code des assurances. Société Anonyme au capital social de 2 868 900 €. Siège social : 115, rue de Sèvres 75275 Paris cedex 06. RCS Paris 440 165 041. Code APE 6512Z.

La Banque Postale - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 4 046 407 595 €. Siège social et adresse postale : 115, rue de Sèvres - 75275 Paris CEDEX 06. RCS Paris 421 100 645. Code APE 6419 Z. Intermédiaire d'assurance immatriculé à l'ORIAS sous le n° 07 023 424.

Nous vous recommandons

Absentéisme au travail : 1 salarié sur 5 ne prend pas son arrêt maladie

Absentéisme au travail : 1 salarié sur 5 ne prend pas son arrêt maladie

Une étude de Malakoff Médéric publiée le 22 novembre, s’est intéressée aux arrêts maladie dans les entreprises du secteur privé : un des constats, est qu’une partie des[…]

23/11/2017 | MaladieComplémentaire santé | Salariés
Consultations médicales : de nouveaux tarifs impactant les complémentaires santé

Consultations médicales : de nouveaux tarifs impactant les complémentaires santé

Protection sociale : après Deliveroo, Axa France s’associe à Über

Protection sociale : après Deliveroo, Axa France s’associe à Über

Complémentaire santé : les nouveaux contrats responsables

Complémentaire santé : les nouveaux contrats responsables

Plus d'articles
Nous suivre
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX