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Des lunettes pas chères sur Internet

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Des lunettes pas chères sur Internet

© D.R.

Le site Easy-verres.com lance une offre où les salariés n’ont pas à débourser un euro pour leurs lunettes, même si leur complémentaire santé propose des remboursements minimum.

La généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés s'accompagne d'une nouvelle réglementation sur les remboursements. Celle-ci prévoit des prises en charge minimum pour toute les entreprises. Ainsi, dans le cas des lunettes, les salariés doivent au moins bénéficier d’un forfait de :

  • 100 euros pour une monture avec des verres simples;
  • 200 euros pour une monture avec des verres complexes.

Des montants qui ne sont pas très élevés au regard des prix pratiqués. La France est un des pays d’Europe  où les lunettes sont les plus chères, selon une enquête de Que Choisir.

 

Un choix sur les montures et les verres

 

Le site internet Easy-verres.com fait cependant le pari de proposer des lunettes et des verres à un tarif adapté à cette couverture minimum. Autrement dit, il donne le choix entre plus d’une centaine de paires de lunettes et des verres de grands fabricants comme Essilor sans que les salariés n’y soient de leur poche. Et cela à la condition que l’assureur complémentaire santé de l’entreprise ait passé un accord avec Easy-verre.com, notamment pour la pratique du tiers payant.

 

Montage et réglage par un opticien

 

Dans ce cas de figure, le salarié qui a besoin de lunettes choisit sur un catalogue en ligne sa paire de lunette et ses verres. Il renseigne son numéro de sécurité sociale ainsi que son identifiant d’assurance complémentaire et reçoit par la poste son équipement. Sans avoir à débourser un euro,  à moins d’avoir demandé certaines options comme les verres teintés. Le montage et le réglage des lunettes sont réalisés – gratuitement pour l'assuré – par un des 800 opticiens partenaires du site.

 

Et même si l’équipement choisi dépasse le forfait, le site Internet ne facture que 100€ ou 200 € à l’assurance complémentaire.
 

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